Sophie Bernadet
Sophrologie à Paris 16

Sophie Bernadet, Sophrologie & Hypnose à Paris 16

 
 

Les accompagnements individuels en sophrologie

Comment je conçois votre accompagnement

Un accompagnement en sophrologie se construit de façon très précise. La sophrologie, parfois réduite à tort à des séances de relaxation, repose sur différents protocoles très précis et adaptés à chaque type d’objectif recherché. Elle combine des exercices spécifiquement développés, accordant une grande place à la respiration contrôlée, et des visualisations positives. 

 

Son efficacité vient aussi de ce que dans ce cadre bien défini, chaque accompagnement est différent car construit sur mesure : nombre de séances, choix et ordre des exercices (adaptés si besoin à vos contraintes physiques), visualisations positives autour de vos centres d’intérêts ou lieux de prédilections…

 

Je prépare donc avec soin chaque séance de votre parcours d’accompagnement, j’adapte si besoin en fonction de votre évolution, je peux alterner séances à mon Cabinet, chez vous et en visio, j’enregistre les séances si vous le souhaitez pour que vous puissiez en poursuivre le bénéfice chez vous.

Deux exemples...

Vous préparez un examen, le bac, un concours, une audition, une compétition sportive, le permis de conduire…

Ce que la sophrologie va vous apporter :

  • Chasser les appréhensions liées à cet évènement
  • Activer toute l’énergie qui est en vous
  • Booster la concentration et la mémoire
  • Développer la confiance en vous
  • Vous projeter dans l'évèvement et votre succès 

Vous êtes soumis à un stress envahissant : vie professionnelle, familiale, charges du quotien….

Ce que la sophrologie va vous apporter :

  • Chasser toutes les tensions physiques, mentales et émotionnelles
  • Installer le calme en vous
  • Prendre du recul
  • Développer la confiance en vous

Déroulé d’un accompagnement de sophrologie

Première séance :

La première séance est consacrée à un temps d’échange d’une quarantaine de minutes. Il nous permet de faire davantage connaissance puis de définir précisément vos attentes, le temps dont vous disposez et les critères qui nous permettront de vérifier que votre objectif aura été atteint. Je vous explique également plus en détail ce qu’est la sophrologie et comment nous construirons ensemble votre accompagnement.  La deuxième partie de la séance est consacrée à une première pratique des exercices pour découvrir la sophrologie, et instaurer déjà un état de mieux-être. 
Cette première séance dure de 1 heure à 1 heure 30.
 
À l’issue de cette première séance, je prépare ce que nous appelons un protocole qui prévoit le nombre de séances, l’objectif de chaque séance, et tous les exercices associés. 

Les séances suivantes se déroulent ainsi : 

Un temps d’échange d’une dizaine de minutes pour un point sur votre évolution et préciser l’objectif de la séance, 
Les exercices de relaxation dynamique que je vous explique préalablement, puis effectue en même temps que vous, 
Une visualisation positive : assis les yeux fermés dans un état de profonde détente, vous vous laissez guider par ma voix,
Et enfin un temps d’échanges pour recueillir vos ressentis sur les exercices, conclure la séance et préparer la séance suivante.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.