Empathique et rigoureuse, j'ai une démarche "orientée solution" : vous avez un objectif, j'ai les outils, et notre souhait commun est que vous alliez bien! Ensemble, nous allons exploiter ferons émerger les ressources qui sont en vous, pour certaines oubliées, pour d'autres méconnues.
Par ressources, j'entends vos qualités, et surtout dans quel contexte, à quelles occasions, vous savez ou vous avez pu les mettre en pratique. Par exemple, une personne qui perd ses moyens pour animer une présentation professionnelle, mais aime jouer de la musique devant sa famille; ou un ado qui a du mal à se concentrer en classe, mais pas pour ses cours d'échecs : des techniques permettent de "transposer" l'état d'esprit d'une situation à l'autre.
- Notre premier rendez-vous permet de faire connaissance et de définir précisément votre objectif : que voulez-vous pour vous? qu'attendez-vous de cet accompagnement en sophrologie? quelles sont vos contraintes, vos échéances?
- Je construis ensuite votre accompagnement en sophrologie de façon très précise, avec des protocoles dont l'efficacité a été démontrée et que j'adapte à votre cas individuel : parce que chaque personne est unique, je ne propose jamais deux fois le même accompagnement.
- Nous nous voyons ensuite en séances individuelles, pour des exercices de contractions et décontractions volontaires associés à une respiration contrôlée, et des exercices de visualisation positive pendant lesquels vous vous laissez guider par le son de ma voix. Chaque séance permet de faire le point sur votre évolution, vos attentes, les éléments nouveaux que vous souhaiteriez évoquer. Les temps d'échanges qui ouvrent et clôturent chaque séance permettent la verbalisation de vos ressentis : la prise de conscience est une des clés de la sophrologie.
- Puis vient le temps de la dernière séance, qui vous permet de prendre la mesure de votre transformation : comment avez-vous évolué, que pouvez-vous faire, ressentir, qui vous semblait inatteignable?
Il ne me reste plus alors qu'à vous souhaiter une bonne continuation...