VOUS AVEZ DIT BURN-OUT ?

Voici pas mal de temps maintenant que ce terme est entendu, défini. Il connaît aussi quelques extensions et n’est plus seulement associé au domaine professionnel.
La jeune maman l’éprouve et on pourrait l’appeler (encore) baby-blues. Sauf que ce dernier n’a pas la même reconnaissance ni les mêmes origines. Forcément. Et au-delà de la grossesse, puis de l’accouchement, puis du retour à la maison avec tout ce que cela comporte (organisation et compagnie) et peut-être, sans doute, la reprise du boulot après le congé parental, le baby blues a pris de l’épaisseur, une bonne couche de surcharge mentale et physique. Et il pourrait être nommé burn-out. Et pourquoi pas ?
Avant d'en arriver à construire des figurines en bonbons (cf illustration) ou de vous goinfrer de ces derniers et tout cela dans les meilleurs des cas, suivez si vous le souhaitez l'atelier « Help ! Je frôle le burn-out maternel » le mercredi 14 octobre de 18H30- 20H30 ou le samedi 17 octobre de 10H à 12H00, 12 Place de la République à Gagnac sur Garonne, cabinet de sophrologie. Tél : 0659 706 724.
A bientôt
Profitez et take care.
Sophie Garcia-Lopez