VADE RETRO COVID 19

Confinement, déconfinement, et ensuite ? La grande question perturbante tout de même. D’autant que si la parenthèse confinement a eu quelques avantages pour certains.es, pour d’autres pas vraiment.
Des effets (pas terribles) se sont fait ressentir comme le stress, la fatigue, entre autres et hors maladie virale. Sans doute ont-ils été atténués avec la « reprise » d’une vie chamboulée mais à peu près normale (ça c’est le côté optimiste). Néanmoins, vous avez peut-être remarqué des changements d’humeur, des difficultés d’endormissement, des perturbations diverses, parlez-en sans tarder. Vous n’êtes pas le.a seul.e ni le.a dernier.ère. Et voici peu on apprend que la femme (dite du foyer comprend-on) a vu sa charge mentale (et pas que mentale) prendre encore plus d’ampleur (qui pour gérer les masques, le gel ?)
Il est vivement recommandé d’aller voir son médecin, et en plus, si vous le souhaitez votre sophrologue. Ce dernier pourra vous rassurer, vous aider notamment en ce qui concerne le sommeil et la gestion d’éventuelles angoisses. Et si vous avez décidé de changer de vie, parlez-lui en aussi.
Par le biais de séances en visio. On est moins seul.e du coup.
A bientôt, take care et profitez
Sophie-sophro