Sophie Garcia-Lopez
Sophrologue
9 RUE LAMARTINE, 31850 Montrabé
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
 
06 59 70 67 24
Sophie Garcia-Lopez
Sophrologue

PAUSE POUR LES AIDANTS.ES FAMILIAUX

Si le statut d’aidant.e fait débat c’est parce qu’il a de bonnes raisons. Depuis peu l’aidant.e a des droits, une reconnaissance. Et les aidants ont eux aussi besoin d'être aidés.

 

Le 06 octobre prochain c’est la journée nationale des aidants.es. Ces fameuses journées qui ont le mérite de mettre au moins une fois par an cette partie de la population qui aide, soutient, assiste, un des siens.

Une journée c'est bien, mais qu'en est-il de leurs besoins, en aides, en ressources, en conseils?

 Pour ce qui est des solutions à son désarroi, son épuisement physique et moral, il reste encore du chemin à parcourir.

Pourtant, des associations travaillent énormément pour trouver des aides pratiques.

Cependant, ces associations ne couvrent pas la globalité du territoire et ne peuvent pas satisfaire tout le monde.

Il reste des plateformes de répit ou des points d’information, 25 sont référencés comme tels en Haute-Garonne (source : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-points-dinformation-et-plateformes-de-repit?departement=HAUTE-GARONNE%20(31)#container-result-query)

 

Aider l’aidant en lui apprenant des gestes simples à réaliser, sans modération, pour l’apaiser, le calmer, le soulager rentre dans le champ des compétences du sophrologue. Pour ma part, soucieuse (très soucieuse même) d’apporter ce type d’aide, je vous propose des séances afin de vous autoriser, durant un temps, à vous détendre, à penser à vous. Faites-le, accordez-vous cette parenthèse.Faites-le aussi pour celui ou celle que vous aidez, vous devriez en sortir plus fort encore. Préservez-vous.

 

A bientôt

Sophie Garcia-Lopez@sophie_sophro

Profitez, take care.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.